Images Aléatoires

  • Epeire-2.JPG
  • rose-jaune.JPG
  • huelgoat.JPG
  • Ajonc.JPG
  • pinson.JPG

Présentation

  • : Blog d'un amateur de photographie nature
  • photos-nature
  • : photo environnement nature bretagne paysage Environnement
  • : Blog d'un débutant en photographie, qui souhaite faire découvrir les merveilles de la nature que l'on trouve à sa porte et que l'on ne voit pas tout le temps. - Utilise un boitier canon eos 350 D avec un téléobjectif sigma 70-300 mm F4-5.6 DG macro,un canon EF-5O mm Macro et un canon ef-s 18-55 mm F 3.5-5.6 - Quelques clichés peuvent avoir été pris par un compact -
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil
Jeudi 8 mai 2008

Ranunculus acris - Renoncule âcre - bouton d'or

Ces très charmantes petites fleurs jaunes que l'on trouve dans les prairies, sur les bords des chemins, les lieux herbeux sont très communes, vous avez tous dans votre enfance cueillis une de ces fleurs et demandé à votre compagnon de jeu s'il aimait le beurre en la présentant sous son menton.
Vous connaissez cette plante sous le nom de bouton d'or, son nom vernaculaire est en fait la renoncule âcre, elle fleurie d'avril à octobre et peut mesurer jusqu'à 25 cm. Des poils sont disposés sur les tiges et les feuilles qui sont dentées.
Cette plante peut être toxique, sa sève à une odeur forte. le bétail l'évite, mais peut la manger à l'état sec dans le foin.

Canon Eos 350 D, Sigma 70-300 mm
Longueur de focale 300 mm, ouverture F/5.6, vitesse d'obturation 1/400 secondes , ISO 100


Par Yannick - Publié dans : Flore
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Retour à l'accueil
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus